samedi 14 novembre 2015

Quelques astuces pour ne pas avoir de pages blanches sur son blog



Les pages blanches sur leurs blogs constituent la principale raison de l’échec de certaines entreprises sur Internet. Ces dernières ne parviennent pas en effet à payer une agence de rédaction pour créer des articles sur ce sport. Plusieurs solutions existent pourtant pour la continuité et la réussite de leur animation éditoriale. En voici les plus importantes. 


Bloggueurs invités


Le guest-blogging ou échange d’articles est actuellement l’une des techniques de référencement le moins proposé. Pourtant, il pourra contribuer fortement à l’animation éditoriale d’un blog. Cette méthode consiste en effet à demander à d’autres blogueurs de proposer plus ou moins régulièrement de nouveaux articles sur son site, et inversement. Une manière donc d’avoir des contenus variés sans  dépenser.

Interview et Posdacst


Les entreprises qui n’ont pas pu trouver un spécialiste pour la rédaction des contenus de leur blog peuvent baser leur première animation éditoriale sur des interviews. Ces dernières peuvent en effet être créées et retranscrites textuellement plus facilement et ne nécessitent pas ainsi une grande capacité rédactionnelle. Elles requièrent cependant de se donner du temps pour définir les cibles, préparer les questions et trouver les personnes à interviewer. Si aucun individu n’est prêt, on peut se contenter d’un podcast, dans lequel on étale sa connaissance de son domaine d’activité.

Articles traduits


Si le rédacteur web à qui elle a confié l’animation éditoriale de son blog est indisponible pour un temps indéterminé, l’entreprise pourra éviter la multiplication de ses pages blanches en y publiant des articles traduits. Cette solution nécessite cependant au préalable un aval de l’auteur. Ce dernier n’y voit pas généralement aucun inconvénient, la traduction lui permettant de voir son article être lu par le plus de personnes possible. La traduction peut-être fait via divers outils en ligne en ne citant que Google Translate. 

Lire aussi : comment animer son blog avec [toujours] de nouveaux contenus

Synthèses d’articles


Un blog peut attirer régulièrement de nouveaux visiteurs. Pour permettre à ces derniers d’avoir une idée sur les publications plus anciennes, on peut leur proposer une synthèse. Cette dernière peut être confiée, soit à une agence de rédaction, soit à quelqu’un de l’organisation pouvant rassembler ces publications dans un seul et unique article. Une solution encore plus simple existe même pour un blogueur ou une entreprise qui souhaite ou doit se passer momentanément du service d’un professionnel : les tops articles du mois, de l’année ou de la semaine.

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