vendredi 27 mars 2015

Raisons de recourir à l’échange d'articles



Depuis quelques années, on observe une croissance en nombre de blogueurs recourant à l’échange d’articles. Ont-ils raison de le faire ? La réponse est oui si l’on se réfère aux avantages que peut fournir cette technique de référencement naturel.

Il s’agit de l’une des pratiques les plus récentes de la blogosphère. Cela ne l’empêche toutefois pas d’être très populaire auprès des blogueurs et des spécialistes en rédactions seo et en référencement naturel. Cette popularité est notamment liée à sa simplicité. La technique consiste en effet soit à accueillir des contenus d’un autre blogueur sur son site ou à créer gratuitement un contenu pour un autre blog.

Le blog qui reçoit est appelé « blog hôte » dans l’échange d’articles. Il gagne gratuitement des contenus qui auront un effet positif sur sa notoriété dans un domaine et sur son positionnement. L’auteur tiers est appelé blogueur invité. La rédaction lui permet d’avoir de la visibilité sur un site autre que le sien surtout grâce à une biographie en bas du contenu et des liens conduisant vers son blog.

En recevant régulièrement des billets provenant de ses invités avec cette technique de netlinking, le propriétaire du blog hôte pourra se donner un peu de repos. Il n’aura pas à s’inquiéter de son référencement naturel. En effet, les écrits d’un autre blogueur sont, en principe, plus frais et plus originaux. Ils constituent d’ailleurs un outil pour un éclairage nouveau  et pertinent de son blog.

Pour la réalisation de ses mises à jour donc, le propriétaire du blog hôte n’a pas toujours à se charger de sa rédaction seo. Cela lui laissera du temps pour se concentrer sur d’autres aspects de son plan de référencement.

L’échanged’articles est également un moyen d’extensions de réseau de relations avec de nouveaux blogueurs et de profiteur d’un réseau d’invités permettant d’accroître sa popularité sur les réseaux sociaux.

Dans l’échange d’articles, le blogueur invité contribue à la rédaction seo du blogueur « hôte ». Il est contraint de proposer des articles uniques et de qualités pour obtenir les résultats escomptés. Ces derniers sont, entre autres, l’accroissement de la visibilité, le renforcement de la notoriété et l’amélioration du référencement naturel.

Le blogueur invité gagne également de la présence sur la blogosphère en optant pour cette méthode de netlinking. Et en plus de se constituer un réseau de bloggeurs reconnus dans leur domaine respectif, il monte également un autre formé de lectorats de divers autres blogs. Il aura l’occasion de convertir certains des visiteurs en abonnés.

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