Actuellement, les entreprises optent pour l’externalisationde leur secrétariat. En plus d’alléger le travail en interne, elle présente de
nombreux avantages à saisir.
Pourquoi opter pour un télésecrétaire ?
Pour une
entreprise, externaliser son secrétariat consiste à confier à un tiers la
gestion et l’opération d’une partie ou la totalité des travaux secondaires liés
à son activité principale. Ses tâches concernent notamment l’accueil ou le
standard téléphonique, la saisie de certains documents, la prise de rendez-vous
et la gestion des agendas. Avec l’avènement et le développement d’internet et
des matériels de communication, le métier s’est fortement répandu dans le monde
entier y compris la France. D’autres agences spécialisées en offshore se sont également développées
pour prendre
en main les projets d’externalisation à Madagascar ; elles emploient du personnel compétent et
performant dans le secteur pour la plus grande satisfaction des entreprises
employeurs.
Le télé-secrétariat : pour une gestion optimale du personnel
En effet,
comme le
télé-assistant travaille à distance, l’entreprise n’a pas à se soucier
des contraintes d’embauche telles que le recrutement ou le contrat de travail.
Elle n’a pas non plus à faire des déclarations administratives concernant son
personnel ni gérer celui-ci par les fiches de paie et autres. Les
investissements en locaux et mobilier ou autres équipements informatiques sont
également inutiles, favorisant une économie considérable sur le plan financier.
Le secrétariat externalisé pour une flexibilité de travail
Un des
nombreux avantages du secrétariat à distance est que l’entreprise employeur
fait appel à lui seulement en cas de besoin, pour surmonter une surcharge
intempestive de travail par exemple. Un entrepreneur sollicite également les
services d’un télé-assistant dans le cas où l’un de ses employés en interne est
absent ou en congé maladie. Mais l’énorme avantage d’utiliser un secrétaire
externalisé se trouve au niveau de son coût de production. En effet, l’externalisation
à Madagascar défie toute concurrence sur le plan tarifaire sans changer
en rien la qualité du travail fourni.
Des économies considérables
De ce fait,
les prestations
d’une secrétaire ou d’une assistante à distance sont alors moins
onéreuses que celles d’un intérimaire. Les charges liées à la gestion du
personnel telles que les charges sociales et salariales sont quasiment
inexistantes. Les investissements en matière de postes de travail informatiques
ou équipement du salarié sont réduits au minimum, diminuant du coup les
dépenses relatives à la maintenance du matériel de travail. Et le dernier
concerne la réduction des dépenses en énergie comme celles de la lumière, du
chauffage ou de la climatisation.
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