mardi 7 juillet 2015

Les avantages offerts par l’externalisation du secrétariat



Actuellement, les entreprises optent pour l’externalisationde leur secrétariat. En plus d’alléger le travail en interne, elle présente de nombreux avantages à saisir.

Pourquoi opter pour un télésecrétaire ?


Pour une entreprise, externaliser son secrétariat consiste à confier à un tiers la gestion et l’opération d’une partie ou la totalité des travaux secondaires liés à son activité principale. Ses tâches concernent notamment l’accueil ou le standard téléphonique, la saisie de certains documents, la prise de rendez-vous et la gestion des agendas. Avec l’avènement et le développement d’internet et des matériels de communication, le métier s’est fortement répandu dans le monde entier y compris la France. D’autres agences spécialisées en offshore se sont également développées pour prendre en main les projets d’externalisation à Madagascar ; elles emploient du personnel compétent et performant dans le secteur pour la plus grande satisfaction des entreprises employeurs.

Le télé-secrétariat : pour une gestion optimale du personnel


En effet, comme le télé-assistant travaille à distance, l’entreprise n’a pas à se soucier des contraintes d’embauche telles que le recrutement ou le contrat de travail. Elle n’a pas non plus à faire des déclarations administratives concernant son personnel ni gérer celui-ci par les fiches de paie et autres. Les investissements en locaux et mobilier ou autres équipements informatiques sont également inutiles, favorisant une économie considérable sur le plan financier.

Le secrétariat externalisé pour une flexibilité de travail


Un des nombreux avantages du secrétariat à distance est que l’entreprise employeur fait appel à lui seulement en cas de besoin, pour surmonter une surcharge intempestive de travail par exemple. Un entrepreneur sollicite également les services d’un télé-assistant dans le cas où l’un de ses employés en interne est absent ou en congé maladie. Mais l’énorme avantage d’utiliser un secrétaire externalisé se trouve au niveau de son coût de production. En effet, l’externalisation à Madagascar défie toute concurrence sur le plan tarifaire sans changer en rien la qualité du travail fourni.



Des économies considérables


De ce fait, les prestations d’une secrétaire ou d’une assistante à distance sont alors moins onéreuses que celles d’un intérimaire. Les charges liées à la gestion du personnel telles que les charges sociales et salariales sont quasiment inexistantes. Les investissements en matière de postes de travail informatiques ou équipement du salarié sont réduits au minimum, diminuant du coup les dépenses relatives à la maintenance du matériel de travail. Et le dernier concerne la réduction des dépenses en énergie comme celles de la lumière, du chauffage ou de la climatisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire