mardi 11 février 2014

Comment arroser les orchidées ?



Les orchidées nécessitent un entretien particulier. L’arrosage de ces plantes tient compte de plusieurs facteurs, comme la température et la qualité de l’eau. 


Les orchidée ont besoin d’être arrosées abondamment, étant donné qu’elles s’assèchent complètement avant le prochain arrosage. Par ailleurs, elles exigent une eau sans calcaire, car ce produit se dépose sur ses racines et finit par les asphyxier. 


Le rituel d’arrosage dans la culture orchidee est un exercice assez délicat. Vous devez, d’une part, utiliser de l’eau tiède en début de journée afin que ses feuilles puissent sécher au soir. D’autre part, il faut moins les arroser si le temps a été nuageux pendant trois jours successifs. 


La fréquence d’arrosage dépend alors de la température et de l’humidité de l’environnement ainsi que de l’espèce de l’orchidée en question. En été, il vous faudra arroser votre orchidée environ une  fois tous les 8 jours. En hiver, l’humidité est plus importante, donc elle ne nécessitera pas beaucoup d’arrosage. 


Retenez que les orchidées ont besoin de lumière en abondance. Dans un bon substrat orchidee, disposez votre plante à proximité d’une fenêtre ou dans un endroit lumineux. En ce qui concerne la température adéquate pour les orchidées, elle doit être comprise entre 20 et 30° C le jour et entre 18 et 25° C la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire