Faciliter l’accès à l’information
Les
visiteurs, en faisant une requête sur les moteurs de recherche, veulent de l’information,
donc un contenu pertinent et consistant. En quelques mots, un contenu
rédactionnel doit contenir des informations répondant aux questions : qui,
quoi, pourquoi, comment et quand. Il doit véhiculer l’intérêt qu’aura le
lecteur avec le produit ou le service communiqué dans le contenu, si on
considère un contenu pour une entreprise ou un professionnel.
Plus un
contenu est informatif, clair et concis, plus il sera apprécié par les
internautes et les moteurs de recherche. Pour que cela soit possible, il faut
un rédacteur web professionnel. Il
doit maitriser les techniques d’écriture pour le web.
Présenter les valeurs d’une marque
La rédaction web ne consiste pas seulement
à informer les internautes. Elle consiste aussi à améliorer l’image de marque d’une
entreprise ou d’un professionnel.
Le rédacteur
web doit alors connaître l’entreprise pour qui il rédige, entre autres ses
produits, son histoire, etc. Un contenu est l’équivalent d’une carte de visite.
Ainsi, les fautes de français basiques (orthographes, grammaires, syntaxes,
tournures, etc.) sont inacceptables. Une seule faute peut impacter négativement
sur l’image de marque d’une entreprise.
Penser aux moteurs de recherche
Il ne suffit
pas d’avoir un bon contenu. Les moteurs de recherche sont aussi à prendre en
considération dans les missions de rédaction web. L’indexation des pages web se
base sur les mots clés. Alors pour qu’un contenu soit visible dans les résultats
des moteurs de recherche, il faut optimiser chaque contenu rédactionnel.
Le
référencement se base surtout sur la qualité du contenu rédactionnel. Un
contenu optimisé SEO et apprécié par les internautes sera facilement propulsé
en haut des résultats de recherche.
Pour minimiser les coûts relatifs à la rédaction web, l’externalisation est la meilleure solution. On peut ainsi avoir un
contenu de qualité et aux normes, le tout à moindres prix.
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